Stage conte avec Gigi Bigot

Pratique artistique

Stage conte avec Gigi Bigot

Gigi Bigot revendique la nécessité du langage symbolique propre aux contes et aux rêves et inhérent à toute culture.
D’où cette question de toute actualité : le poé- tique n’est-il qu’évasion du réel ou o re-t-il à celui qui parle une place pour être au monde ? Investigation qui la conduit à partager cette aventure hors scène avec un public peu usa- ger des lieux culturels.

 

> Samedi 25 avril, de 10h à 17h30 à la biliothèque de Leyme
Tarif : gratuit sur inscription
Public : conteurs amateurs, professionnels et bibliothécaires
Inscription : ADDA du Lot - 05 65 20 60 30

 

Stage en lien avec le spectacle « Redondaine » de Gigi Bigot.
>Samedi 29 février à 20h30 à l'espace culturel de Latronquière

C’est l’histoire d’un village où les enfants ne veulent pas se coucher le soir. Etonnant, non ? Heureuse- ment au milieu de ce village coule la jolie Vilaine. Or, la Vilaine a une fille qui s’appelle Redondaine. Redondaine a un sac et dans ce sac, des histoires qu’elle a rapportées du monde entier ! Parents, voici la solution : ne sermonnez plus, ne menacez plus, ne paniquez plus, appelez à votre secours Redondaine et hop, le tour est joué ! Vous verrez, vos enfants s’endormiront comme de bons petits diables anges, bien sûr.

 

En partenariat avec l’Astrolabe Grand-Figeac, l’Art en Sort et le Département du Lot, dans le cadre des « Parcours artistiques dans le Lot pour l’enfance et la jeunesse 2018-19 », proposés par l’ADDA du Lot.
« Les Parcours artistiques dans le Lot pour l’enfance et la jeunesse » sont le fruit de nombreuses collaborations, de partenariats renouvelés avec les structures culturelles, la Bibliothèque départementale, l’Education Nationale et les acteurs locaux. Les Parcours artistiques convient les jeunes Lotois et leur famille à découvrir différentes formes et écritures des arts vivants. »