Un été culturel dans le Lot

L’impromptu festival
> Du 24 juillet au 11 août
Info et réservation :
www.scenograph.fr  / 05 65 38 28 08
La nouvelle programmation du festival vous propose des moments inattendus, des commandes d’écriture à des auteurs, des levers de rideau, des lectures, des rencontres pour découvrir leurs mots écrits pendant et à la sortie de la crise sanitaire. A Saint-Céré, de jeunes musiciens iront à la rencontre des spectateurs
avec des impromptus musicaux.
Rencontres musicales de Figeac
> Du 6 au 16 août
Info et réservation : www.festivaldefigeac.com / 05 65 34 06 25 – 05 65 64 74 87
Les Rencontres Musicales de Figeac offrent une série de soirées conviviales aux alentours de Figeac. Plus qu'un festival, plus qu'un stage de musique ordinaire... une opportunité de partager la passion des musiciens dans une ambiance détendue et chaleureuse.
Festival de musiques sacrées de Rocamadour
> Du 15 au 26 août
Info et réservation : www.rocamadourfestival.com / 06 52 74 01 06
Pour sa 15ème édition, le Festival de Rocamadour célèbre et revendique sa jeunesse. En autant d’années, il est pourtant mature et peut s’enorgueillir d’être un événement incontournable de la Vallée de la Dordogne. Attendu chaque été, le festival attire les foules et les artistes qui se rassemblent dans le décor grandiose de la cité et de la Vallée de l’Alzou. Entre l’acoustique de la basilique Saint Sauveur ou de la Chapelle de l’Hospitalet et leur permet d’exprimer pleinement leur art et de vivre avec le public une rencontre toute en émotion
Des rencontres cinéma de Gindou… différentes
> Samedi 22 août à Gindou
Info et réservation : http://www.joomla.gindoucinema.org / 05 65 22 89 99
Une après-midi de projections à l’Arsénic, sur réservations, suivie d’une nuit de cinéma dans le cinéma de verdure le samedi 22 août, une nuit qui rappellera nos soirées de clôture du festival, une nuit pour renouer symboliquement en cette année si particulière avec l’esprit des premières projections sous les étoiles de Gindou il y a plus de trente ans.
Voici donc le 1er rendez-vous des Rencontres Cinéma différentes 2020, Rencontres qui débutent à Gindou ce 22 août pour continuer dans le courant de l’automne et de l’hiver dans les salles de cinéma locales.
Nous avons la joie de constater que de nombreux autres associations et acteurs du territoires ont eu la volonté de porter la culture dans le Lot, en organisant des évènements soutenant la scène artistique lotoise !
Retrouvez toutes les dates sur notre site internet : www.adda-lot.com - rubrique : agenda