Lot arts vivants propose une mission de service civique

 

Devient assistant·e communication et médiation :
  • Objectifs de la mission :
Développer des actions favorisant l’accès de tous aux arts vivants (musique, danse, théâtre, cirque). Contribuer au développement d'un observatoire du spectacle vivant.
Le ou la jeune volontaire, en appui à l’équipe et en lien avec les partenaires, facilite l’accès aux événements culturels lotois, participe à les faire connaître et accompagne des actions de médiation auprès des publics. Iel contribue à la réalisation d'états des lieux et au développement d'outils ressources.
La mission vise notamment à apporter un accompagnement aux acteurs et actrices culturel·les lotois dans la valorisation de leur activité artistique et culturelle (pratique amateur, pratique professionnelle, événements, enseignements artistiques) auprès de tous les publics.

 

  • Dans ce cadre, le·la volontaire est amené·e à :
- Rencontrer les acteurs et actrices culturel·les et participer à la collecte de l’information pour la réalisation d'états des lieux. Aide à la saisie informatique des bases de données.
- Faire connaître les événements et actions culturelles via les outils de communication (site internet, réseaux sociaux, …)
- Faire le lien avec les partenaires et associations culturelles pour participer au développement du réseau de diffusion de l’information.
- Aller à la rencontre des jeunes et des habitants pour leur présenter les activités culturelles et en faciliter l’accès.
- Accompagner des artistes dans le cadre des actions de médiation auprès des scolaires, des amateurs, des publics des établissements médico-sociaux,...
- Participer à l’accueil des artistes, des formateurs·trices et des publics lors des événements (stages, rencontres fédératrices, spectacles,…)
A partir du 8 novembre 2021 sur Cahors (46)
Durée : 8 mois
Pour consulter l’offre de mission et candidater : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/assitant-te-communication-et-mediation