Des écritures contemporaines dans les oreilles

En novembre et décembre 2020 devaient avoir lieu les « Lectures vivantes en bibliothèques ».

Le Département et Lot arts vivants ont souhaité maintenir un événement à l’échelle départementale grâce à une diffusion sur les radios lotoises. Ainsi, Antenne d’Oc, CFM Radio et Decibel FM ont collaboré afin de proposer des interviews des autrices, compagnies et bibliothèques autour de la diffusion de ces podcasts lors de la « semaine radiophonique » du lundi 25 au samedi 30 janvier 2021.

 


« Pas couché » de Cathy Ytak par la compagnie La Famille Vicenti

> Mercredi 27 janvier 2021 – 13h sur Decibel Fm · 14h sur Antenne d’Oc · 20h sur CFM Radio

Durée : 47 min – Tout public dès 12 ans

Non, on n’est pas couché. Parce qu’il y a un paquet de gens qui mélange tout, qui n’arrive pas à concevoir qu’on puisse être juste ami. Qu’une fille et un garçon puissent être copains sans coucher. Un texte qui remet tout le monde à sa place et donne à l’amitié encore une chance et une belle histoire.

 

« Pig boy 1986-2358 » de Gwendoline Soublin par la compagnie La Boucle

> Samedi 30 janvier 2021 – 18h sur Decibel Fm · 20h sur Antenne d’Oc · 21h sur CFM Radio

Durée : 1h05– Tout public dès 14 ans

Trois histoires de cochons, où il n’y a pas de loup ni de petits enfants, où la morale se cache, et où la fin de l’histoire nous renvoie à nos propres interprétations...

Une fable contemporaine, qui s’amuse des codes de la narration, et qui, nous faisant petit à petit basculer dans un univers de science-fiction et dans le rêve, nous interroge dans notre réalité et dans notre rapport au monde.

 

Lectures audio disponibles pendant 2 mois aux adhérents des bibliothèques partenaires : Gourdon, Salviac, Castelnau-Montratier, Gramat, Labastide Murat, Pradines et Montcuq-en-Quercy-Blanc.


Pièce jointe: