"Je, tu... Elles !" de la Compagnie trip-tic

C’est l’histoire de Scarlett mais ça aurait pu être celle de Neïma, Leïli, Prune, Christine.
Accompagnée de cet homme, elle libère sa parole et retraverse des épisodes de sa vie, de celles de ses aïeules. Les images, les bruits, les pensées et les sentiments emprisonnés, seront à nouveau joués. Voyage intérieur tantôt onirique, tantôt humoristique, tantôt poétique, tantôt satirique à la conquête de la parité, du droit à la différence, du respect et de la liberté.
Violette Guillarme et Jérôme Bordas interrogent les droits des femmes accompagnés des mots de 6 auteurs et de leurs pièces à travers quelques fragments, piochés de çà et là, autour des thèmes du harcèlement, de la question d’identité, du stigmate « pater familias », de l’émancipation et de la solidarité féminine.
Spectacle "Je,tu...elles !" de la compagnie trip-tic

> Vendredi 24 septembre, 18h à la médiathèque de Biars-sur-Cère
Gratuit
Tout public à partir de 8 ans
Infos : médiathèque de Biars-sur-Cère - 05 65 38 03 79
> Vendredi 8 octobre, 18h à la médiathèque de Gramat
Gratuit
Tout public à partir de 12 ans
Infos et réservation : médiathèque de Gramat - 05 65 38 84 63

--------------------------------------------------------------
« Je, tu…Elles ! » est proposé par Lot arts vivants, en partenariat avec le Département du Lot (bibliothèque départementale),
L'Astrolabe Grand-Figeac, le théâtre de Cahors, le Théâtre de l’Usine, Cauvaldor, l’OCCE 46, les Médiathèques de Gramat, de Biars-sur-Cère, Cahors, la bibliothèque municipale de Souillac, Pradines.