"Envisager" de la compagnie Totem Recidive

Dans un paysage dévasté, des silhouettes masquées sillonnent un océan de plastique.
Dans ce monde-là, on erre sans espoir d’un après. On se cache, on s’esquive et on reste seul. Pourtant, Celestino, un petit garçon de huit ans, traîne sa joie de vivre et refuse de baisser les bras. Face à la disparition des oiseaux et à ce ciel vide, il tente de repeupler l’air avec des sacs plastiques. Il habite sa solitude en dessinant des êtres de papier, s’invente des compagnons à qui il adresse ses questionnements et ses rêves.
Quand soudain, il tombe nez à nez avec un vrai visage. Une rencontre humaine. Un apprivoisement par le chant, la danse et la musique. Le contact de l’autre pour envisager une éclaircie.

Spectacle « Envisager » de la compagnie Totem Recidive 
Gratuit - Tout public à partir de 6 ans
Durée : 30 min
> Dimanche 19 juin, 16h30 à la salle des fêtes de Concorès 
Renseignements : Bibliothèque intercommunale de Gourdon - 05 65 41 30 92
Télécharger le Flyer ]
> Mercredi 22 juin, 10h30 à la médiathèque de Pradines
Renseignements : Médiathèque de Pradines -
05 65 53 26 23
Télécharger le Flyer ]
> Mardi 28 juin, 18h30 café associatif Le Bavardou à Saint-Cernin
Renseignements : Bibliothèque intercommunale Pajatoutage - 05 65 53 60 07
Télécharger le Flyer ]

 

« Envisager » est une création de la compagnie Totem Récidive soutenue par le Département du Lot dans le cadre d’un appel à projets proposé par Lot arts vivants et ses partenaires l’OCCE, la Bibliothèque intercommunale Pajatoutage de Labastide-Murat, la bibliothèque intercommunale de Gourdon et la médiathèque de Pradines. Lot arts vivants est missionnée par le Département du Lot pour coordonner cet appel à projets visant à :
- valoriser les textes de l’autrice associée au dispositif Théa de l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’École) : Sabine Tamisier.
- diffuser la forme légère créée dans les médiathèques/bibliothèques dans le cadre d’un partenariat entre le Département et les communautés de communes /ou communes, et les structures culturelles ainsi que lors des Rencontres Départementales Arts Vivants proposées dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle portées par Lot arts vivants en partenariat avec la DSDEN et l’OCCE. »
La compagnie Totem Recidive a répondu à cette commande en s’inspirant des textes « L’Île jadis » et « Danse Célestine » de Sabine Tamisier.