Stage de danse avec Alban Richard et Brigitte Lesne

Stage départemental "La relation danse/musique" avec Alban Richard et Brigitte Lesne

 

Dans le cadre des projets culturels sur les territoires du Quercy Blanc et du Grand Cahors, autour du spectacle de danse « Vivace » d’Alban Richard, nous vous proposons un stage sur la relation danse/ musique . Vous pourrez ainsi découvrir les procédés chorégraphiques et la démarche de l’artiste en compagnie du chorégraphe du spectacle et de la musicienne Brigitte Lesne.

 

> Samedi 22 février, de 9h30 à 15h30 à la Grange du Causse de Soulomès

Tarif : 15 €

Public : danseurs et musiciens professionnels, amateurs, enseignants spécialisés de danse et de musique

Info et inscription : ADDA du Lot - 05 65 20 60 30 / mmoulin@adda-lot.com

 

Alban Richard, chorégraphe et directeur du centre chorégraphique national de Caen en Normandie, rencontre la danse contemporaine parallèlement à ses études littéraires. D’abord interprète, entre autre pour Odile Duboc, Christine Gaigg, Olga de Soto et Rosalind Crisp. Il fonde l’ensemble l’Abrupt en 2000 et crée un répertoire d’une trentaine d’oeuvres. Son écriture est processuelle, tramée de plusieurs partitions – pour la danse, la musique, la lumière et les costumes.

 

Après des études musicales (chant, solfège, piano, clavecin) aux conservatoires de Pantin et Bobigny, Brigitte Lesnese tourne vers l’étude des musiques les plus anciennes en allant travailler à la schola cantorum deBâle (chant, harpe, notations...). Elle enseigne depuis septembre 2011 dans le cadre de la filière voix du conservatoire de Vincennes.