Rencontres arts vivants 2018

Comédiens, danseurs, musiciens, conteurs, metteurs en scène…  Tout au long de l’année scolaire, des artistes interviennent dans les classes des écoles et des collèges du Lot à l’invitation de l’ADDA pour mener des projets avec la complicité des enseignants, en partenariat étroit avec les structures culturelles, l’Education nationale et le Département. 97 classes et 2 600 élèves sont concernés en 2018.


Six journées de rencontres départementales Arts vivants à l'école et au collège

Les « Parcours artistiques dans le Lot pour l’enfance et la jeunesse » se clôtureront lors des Rencontres départementales Arts vivants en juin au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré, à l’espace François-Mitterrand de Figeac et au Théâtre de Cahors. Les matinées sont consacrées à des ateliers d’écriture et de pratique, à une répétition sur scène permettant ainsi la découverte du lieu : les coulisses, les loges, la scène, le technicien, la régie… L’après-midi débutera avec une représentation professionnelle*, puis chaque classe présentera un travail de 10 minutes, témoignage du parcours accompli dans l’année. Les élèves seront donc à la fois acteurs et spectateurs au cours de la même journée.

1er juin au Théâtre de l'Usine, scène conventionnée de Saint Céré

12 juin à l'Espace François Mitterrand à Figeac, en partenariat avec l'Astrolabe Grand Figeac

18, 19, 21, 22 juin au Théâtre de Cahors

 * Un extrait d’une création professionnelle sera présenté lors de chaque journée : Olo de la compagnie Appach (danse contemporaine), Retour vers le bitume de Tioneb (musique)