Conseil et expertise

L'équipe de l'ADDA est présente sur le terrain pour rencontrer les acteurs culturels, diffuseurs, compagnies, établissements d'enseignement artistique et suivre leur travail. Cette présence lui permet de dialoguer avec ceux qui font la vie culturelle et de mieux comprendre et analyser leurs besoins afin de proposer des orientations au Conseil général. En effet, elle travaille en étroite relation avec celui-ci pour l'élaboration de sa politique culturelle et formule des avis techniques préalables à l’attribution des subventions culturelles départementales afin d’aider les élus à la décision

La mission de conseil intègre l’aide à la définition ou au développement de projets culturels d’associations ou de collectivités et la participation à l’élaboration de projets culturels émanant des territoires (PNRCQ, Pays ou Intercommunalités, communes). 

L'ADDA est également sollicitée pour donner un avis consultatif sur des projets de construction ou de réhabilitation d’équipements culturels ou de mise en place de saisons culturelles et de festivals.