Enseignement des musiques traditionnelles

L’ADDA est partenaire de la rentrée des écoles de musique du département en favorisant l'enseignement des musiques traditionnelles dans les écoles du musique. Envie d’apprendre un instrument de musique avec une approche pédagogique singulière, alliant pratique musicale collective et expériences transversales entre musique, chant et danse ? C’est ce que proposent les enseignants de musiques traditionnelles de l’ADDA qui dispensent des cours dans différentes écoles de musique du Lot.

Le Département du Lot soutient l’enseignement des musiques traditionnelles qui s'appuie sur un patrimoine riche et un tissu associatif très actif. Ces musiques sont en lien direct avec les territoires, la transmission orale, la mémoire et s’inscrivent dans le présent et l’avenir faisant ainsi de la musique traditionnelle une musique actuelle. Quatre enseignants font partager à des jeunes et moins jeunes, leur art : cornemuses (musette, cabrette, chabrette) fifre, flûte, hautbois traditionnel, violon, accordéon diatonique, chant… Lequel vous séduira ? 

Les écoles concernées sont celles de Figeac, Gourdon, Cahors (CRI du Grand Cahors), Assier / Labastide-Murat (école de musique du Causse), Marminiac, Cajarc, Ségala-Limargue et Saint Céré.

A noter : 

L'ADDA propose à la location des violons d'étude et des accordéons diatoniques pour les élèves des écoles de musique du Lot.

Renseignements : T. 05 65 20 60 30 / ldoriac@adda-lot.com